Thématiques
- (2022). L’accompagnement dans la communication et la publication d’actes de colloque.
Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation, (spécial), 5-10.
- Smith, C., Campbell, H. et Chen, A.(2022). Supporting Graduate Students and Emerging Scholars in the Field of Education: Insightful Work Shared at CCGSE.
Canadian Journal for New Scholars in Education, 13(3), 1-4.
- Royer, C., Deschenaux, F. et Baribeau, C.(2021). Quelques principes pour une rédaction de qualité en recherche qualitative.
Recherches qualitatives, 40(1), 168-176.
- Tremblay Wragg, É., Vincent, C., Lison, C., Gilbert, W., Valois, P. et Mathieu-Chartier, S.(2021). Les retraites de rédaction structurées auprès des doctorant[e]s : Quelles conditions favorisent une expérience de rédaction légitime, productive et plaisante?
Revue canadienne de l’éducation, 44(2), 530-558.
- (2021). Rédaction épicène et écriture inclusive.
Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation, 12(1), 01-05.
- Han, Y. et Xu, Y.(2021). Unpacking the Emotional Dimension of Doctoral Supervision: Supervisors’ Emotions and Emotion Regulation Strategies.
Frontiers in Psychology, 12, article 651859.
- Joseph, G., Soderberg, J. S., Stull, S., Cummings, K., McCutchen, D. et Han, R. J.(2020). Inter-Rater Reliability of Washington State’s Kindergarten Entry Assessment.
Early Education and Development, 31(5), 764-777.
- Myriam Villeneuve-Lapointe et Moreau, A. C.(2019). Les Méthodologies de recherche en orthographe : Stratégies de rédaction d’une recension intégrative d’écrits scientifiques.
Revue Canadienne des Jeunes Chercheures et Chercheurs en Éducation, 10(2), 63-74.
- Palaiologou, I. et Male, T.(2019). Leadership in early childhood education: The case for pedagogical praxis.
Contemporary Issues in Early Childhood, 20(1), 23-34.
- Collard-Fortin, U., Baron, M.-P. et Bruyère, M.-H.(2018). Les revues scientifiques en science de l’éducation : comment être singulier dans une offre plurielle ?
Revue hybride de l’éducation, 2(2), 103-109.
- (2018). Publier en anglais ou en français? Enjeu pour les jeunes chercheurs en éducation La question récurrente de la langue de publication.
Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation, 9(1), 1-5.
- Saracho, O. N.(2017). Writing and publishing qualitative studies in early childhood education.
Early Childhood Education Journal, 45(1), 15-26.
- Cossette, P.(2016). Publier dans une revue savante: Les 10 règles du chercheur convaincant (2e éd.).
Montréal, QC: Presses de l’Université du Québec.