Paul Hayotte
Le bien-être des grands-parents aux Québec : l’apport des nouvelles technologies dans le maintien des relations intergénérationnelles
Unité : UQAM, Doctorat en psychologie

Texte de présentation

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas ou pour ceux qui n’ont pas encore été assiégés par mes courriels, je m’appelle Paul Hayotte et cela fait maintenant plus d’un an que je suis employé au sein de l’Équipe Qualité éducative des services de garde et petite enfance. J’ai la chance de travailler depuis tout ce temps avec Gilles Cantin et Carole Morache en tant que coordonnateur au sein du projet développement La relation éducatrice–parent des outils pour soutenir l’enseignement et l’évaluation d’une compétence complexe. J’ai également eu la chance dès le début septembre de travailler au sein de l’Équipe en tant que responsable de communication et transfert de connaissances.

Étudiant depuis 2011 à l’UQÀM en doctorat en psychologie communautaire (Dir. Liesette Brunson), mon intérêt de recherches sur les relations intergénérationnelles m’a donné l’opportunité très tôt dans mon parcours d’être membre de l’Équipe. À travers mon doctorat, je m’intéresse tout particulièrement à la relation à distance entre des grands-parents et leurs petits-enfants lors de la petite enfance.

Les responsabilités qui m’ont été confiées au sein de l’équipe m’ont permis d’approfondir ce fascinant intérêt de recherche qu’est l’éducation à la petite enfance. J’ai pu faire la rencontre d’un grand nombre de professionnels et chercheurs passionnés dans ce domaine.

Prochainement, je vais donner un séminaire-midi le 9 décembre prochain avec Joanne Lehrer et Roxanne Fournier sur les différentes approches utilisées dans les programmes éducatif en service de garde. J’espère vous y voir en grand nombre!

 

Novembre 2014

Unité : UQAM, Doctorat en psychologie

Domaines d'expertises

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas ou pour ceux qui n’ont pas encore été assiégés par mes courriels, je m’appelle Paul Hayotte et cela fait maintenant plus d’un an que je suis employé au sein de l’Équipe Qualité éducative des services de garde et petite enfance. J’ai la chance de travailler depuis tout ce temps avec Gilles Cantin et Carole Morache en tant que coordonnateur au sein du projet développement La relation éducatrice–parent des outils pour soutenir l’enseignement et l’évaluation d’une compétence complexe. J’ai également eu la chance dès le début septembre de travailler au sein de l’Équipe en tant que responsable de communication et transfert de connaissances.

Étudiant depuis 2011 à l’UQÀM en doctorat en psychologie communautaire (Dir. Liesette Brunson), mon intérêt de recherches sur les relations intergénérationnelles m’a donné l’opportunité très tôt dans mon parcours d’être membre de l’Équipe. À travers mon doctorat, je m’intéresse tout particulièrement à la relation à distance entre des grands-parents et leurs petits-enfants lors de la petite enfance.

Les responsabilités qui m’ont été confiées au sein de l’équipe m’ont permis d’approfondir ce fascinant intérêt de recherche qu’est l’éducation à la petite enfance. J’ai pu faire la rencontre d’un grand nombre de professionnels et chercheurs passionnés dans ce domaine.

Prochainement, je vais donner un séminaire-midi le 9 décembre prochain avec Joanne Lehrer et Roxanne Fournier sur les différentes approches utilisées dans les programmes éducatif en service de garde. J’espère vous y voir en grand nombre!

 

Novembre 2014