Aucune photo de membre
Nathalie Breton
Dynamiques interactionnelles à l’éducation préscolaire cinq ans : étude des liens réciproques entre la qualité du soutien émotionnel et l’engagement de l’enfant envers son enseignante et ses pairs en classe
Unité : ULaval, Doctorat en éducation

Texte de présentation

Conseillère à l’éducation préscolaire pour la commission scolaire Côte-du-Sud, Nathalie Breton détient une maîtrise en psychopédagogie et poursuit actuellement ses études au doctorat à l’Université Laval. Elle a abordé la question du dépistage des difficultés émergentes de comportement au préscolaire dans le cadre de sa maîtrise. Elle travaille présentement auprès de différents intervenants du milieu scolaire dans l’identification et l’accompagnement des enfants présentant des difficultés de comportement. Elle s’intéresse au développement global de l’enfant dans les contextes éducatifs de la maternelle et du premier cycle du primaire, à l’importance de la relation enseignant/élève et à la gestion en classe des comportements difficiles. Dans ces champs particuliers, la modification des pratiques dans les milieux scolaires l’interpelle tout particulièrement.

Novembre 2013

Unité : ULaval, Doctorat en éducation

Domaines d'expertises

Conseillère à l’éducation préscolaire pour la commission scolaire Côte-du-Sud, Nathalie Breton détient une maîtrise en psychopédagogie et poursuit actuellement ses études au doctorat à l’Université Laval. Elle a abordé la question du dépistage des difficultés émergentes de comportement au préscolaire dans le cadre de sa maîtrise. Elle travaille présentement auprès de différents intervenants du milieu scolaire dans l’identification et l’accompagnement des enfants présentant des difficultés de comportement. Elle s’intéresse au développement global de l’enfant dans les contextes éducatifs de la maternelle et du premier cycle du primaire, à l’importance de la relation enseignant/élève et à la gestion en classe des comportements difficiles. Dans ces champs particuliers, la modification des pratiques dans les milieux scolaires l’interpelle tout particulièrement.

Novembre 2013