Texte de présentation
Depuis le tout début de ma formation en éducation à l’enfance, le monde du préscolaire est au cœur de mes intérêts. Suite à une vaste expérience de remplacement en CPE et deux années d’enseignement au préscolaire à La petite école Vision Saguenay, j’ai décidé de poursuivre mon cheminement aux études supérieures.
Ainsi, depuis l’automne 2015, j’étudie à la maitrise en éducation à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) sous la direction de Stéphanie Duval (UQAC) et la codirection de Caroline Bouchard (Université Laval). Mon projet de recherche porte sur le lien entre la qualité des interactions à l’éducation préscolaire et les comportements prosociaux des enfants âgés de 5 ans en situation de jeu symbolique. J’ai la chance de recevoir le soutien financier du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) et du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) pour mener à bien ce projet.
En mai dernier, j’ai eu la chance de présenter ma recherche sous forme d’affiche au colloque de l’Équipe Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance lors du 84e congrès de l’ACFAS. Pour l’année à venir, je suis impatiente de débuter ma collecte de données à l’automne 2016. De plus, une session d’étude à l’Université de Liège en Belgique viendra compléter ma formation théorique à l’hiver 2017.
Au plaisir de collaborer avec vous!
Marie-Michelle
Juillet 2016
Domaines d'expertises
Depuis le tout début de ma formation en éducation à l’enfance, le monde du préscolaire est au cœur de mes intérêts. Suite à une vaste expérience de remplacement en CPE et deux années d’enseignement au préscolaire à La petite école Vision Saguenay, j’ai décidé de poursuivre mon cheminement aux études supérieures.
Ainsi, depuis l’automne 2015, j’étudie à la maitrise en éducation à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) sous la direction de Stéphanie Duval (UQAC) et la codirection de Caroline Bouchard (Université Laval). Mon projet de recherche porte sur le lien entre la qualité des interactions à l’éducation préscolaire et les comportements prosociaux des enfants âgés de 5 ans en situation de jeu symbolique. J’ai la chance de recevoir le soutien financier du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) et du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) pour mener à bien ce projet.
En mai dernier, j’ai eu la chance de présenter ma recherche sous forme d’affiche au colloque de l’Équipe Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance lors du 84e congrès de l’ACFAS. Pour l’année à venir, je suis impatiente de débuter ma collecte de données à l’automne 2016. De plus, une session d’étude à l’Université de Liège en Belgique viendra compléter ma formation théorique à l’hiver 2017.
Au plaisir de collaborer avec vous!
Marie-Michelle
Juillet 2016