Joell Eryasa
Relation entre le langage des enfants de quatre ans et la qualité éducative des services de garde
Unité : UQAM, Maîtrise en éducation

Texte de présentation

Joell Eryasa est une étudiante diplômée de l’Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance. Elle est détentrice d’un baccalauréat en psychologie (2009) et d’une maitrise en éducation profil recherche (2013). Ses intérêts de recherche concernent l’influence de la qualité des services éducatifs à la petite enfance, particulièrement la qualité des interactions éducatrice-enfant, sur le développement de l’enfant. Elle a été chargée de cours à l’UQAM aux certificats en éducation à l’enfance de 2011 à 2014. Après ses études, elle a travaillé de manière contractuelle pour le ministère de la Famille, a été conceptrice pédagogique au Cégep à distance dans le cadre d’un projet de formation en ligne pour les responsables de services de garde (RSG) en milieu familial et agit comme spécialiste en recherche pour l’éditeur académique Pearson-ERPI. Depuis septembre 2016, elle est consultante en petite enfance chez CASIOPE (le centre d’aide et de soutien aux intervenants et organismes en petite enfance). Elle y offre de la formation continue aux éducatrices et éducateurs en installation, aux RSG et, elle accompagne des milieux de la petite enfance et des gestionnaires sur différents sujets allant du climat de travail à l’implantation de démarches qui soutiennent les pratiques pédagogiques des éducatrices et des éducateurs. Travailler chez CASIOPE représente pour elle l’opportunité de retrouver un lien direct avec le terrain et de travailler concrètement à l’amélioration des pratiques en petite enfance.

Mars 2018

joell

Unité : UQAM, Maîtrise en éducation

Domaines d'expertises

Joell Eryasa est une étudiante diplômée de l’Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance. Elle est détentrice d’un baccalauréat en psychologie (2009) et d’une maitrise en éducation profil recherche (2013). Ses intérêts de recherche concernent l’influence de la qualité des services éducatifs à la petite enfance, particulièrement la qualité des interactions éducatrice-enfant, sur le développement de l’enfant. Elle a été chargée de cours à l’UQAM aux certificats en éducation à l’enfance de 2011 à 2014. Après ses études, elle a travaillé de manière contractuelle pour le ministère de la Famille, a été conceptrice pédagogique au Cégep à distance dans le cadre d’un projet de formation en ligne pour les responsables de services de garde (RSG) en milieu familial et agit comme spécialiste en recherche pour l’éditeur académique Pearson-ERPI. Depuis septembre 2016, elle est consultante en petite enfance chez CASIOPE (le centre d’aide et de soutien aux intervenants et organismes en petite enfance). Elle y offre de la formation continue aux éducatrices et éducateurs en installation, aux RSG et, elle accompagne des milieux de la petite enfance et des gestionnaires sur différents sujets allant du climat de travail à l’implantation de démarches qui soutiennent les pratiques pédagogiques des éducatrices et des éducateurs. Travailler chez CASIOPE représente pour elle l’opportunité de retrouver un lien direct avec le terrain et de travailler concrètement à l’amélioration des pratiques en petite enfance.

Mars 2018

joell