
Texte de présentation
J’ai eu le plaisir d’être éducatrice en Centre de la petite enfance à Montréal pendant quinze ans. J’y ai rencontré des enfants extraordinaires et des collègues inspirants. C’est avec eux qu’a débuté ma réflexion sur la qualité. Dès le début de ma carrière, j’ai poursuivi des études à temps partiel tout en travaillant comme éducatrice à plein temps. C’est avec une grande fierté que je suis devenue étudiante à la maîtrise en éducation, sous la direction de Lise Lemay et Annie Charron, et membre étudiante de l’Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs à la petite enfance à l’automne 2020.
Ma participation à plusieurs comités, dans ma vie professionnelle et personnelle, témoigne de l’importance que j’accorde au travail d’équipe et de mon enthousiasme à collaborer à divers projets. Mon expérience professionnelle m’amène à m’intéresser particulièrement aux perspectives d’enfants et d’éducatrices au sujet du contexte extérieur en CPE en optant pour une vision subjective de la qualité, le « faire sens » et en utilisant l’approche Mosaïque comme méthodologie de recherche.
Janvier 2022
Domaines d'expertises
J’ai eu le plaisir d’être éducatrice en Centre de la petite enfance à Montréal pendant quinze ans. J’y ai rencontré des enfants extraordinaires et des collègues inspirants. C’est avec eux qu’a débuté ma réflexion sur la qualité. Dès le début de ma carrière, j’ai poursuivi des études à temps partiel tout en travaillant comme éducatrice à plein temps. C’est avec une grande fierté que je suis devenue étudiante à la maîtrise en éducation, sous la direction de Lise Lemay et Annie Charron, et membre étudiante de l’Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs à la petite enfance à l’automne 2020.
Ma participation à plusieurs comités, dans ma vie professionnelle et personnelle, témoigne de l’importance que j’accorde au travail d’équipe et de mon enthousiasme à collaborer à divers projets. Mon expérience professionnelle m’amène à m’intéresser particulièrement aux perspectives d’enfants et d’éducatrices au sujet du contexte extérieur en CPE en optant pour une vision subjective de la qualité, le « faire sens » et en utilisant l’approche Mosaïque comme méthodologie de recherche.
Janvier 2022