Les inégalités sociales, quels effets?

Les inégalités sociales, un enjeu de société!

Le 17 octobre dernier a eu lieu la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté. À l'occasion de cette journée de sensibilisation, une attention partuculière a été portée aux inégalités sociales et aux enjeux qui y sont liés.
Entre autres, le court film intitulé INÉGAUX a été mis en ligne. Ce film, fondé sur des données montréalaises, expose l'importance des retombées qu'ont les conditions sociales et économiques sur la santé de la population.
Aussi, nous vous rappelons que le rendez-vous sur les inégalités sociales, organisé par l'Institut du Nouveau Monde, aura lieu les 24 et 25 octobre prochains, à Montréal. Il s'agit d'une belle opportunité pour discuter des pistes d'action pour la réduction des inégalités sociales au Québec.
Finalement,en lien avec cette thématique, nous vous invitons à consulter les activités du centre Léa-Roback, le centre de recherche sur les inégalités sociales de santé de Montréal, qui offre différentes formations, conférences, documentations et programmes d'aide à la recherche.