Résultats de nos concours de bourses

Félicitations aux gagnantes et au gagnant de nos concours de bourses!

L'équipe de recherche Qualité éducative des services de garde et petite enfance a dévoilé cette semaine le nom des lauréats des concours de bourses tenus cet automne. Tous nos remerciements aux étudiants et étudiantes pour avoir participé en grand nombre à nos concours! Votre intérêt envers les activités de l'équipe nous touche et nous motive à continuer de vous offrir des services de qualité.

Toutes nos félicitations aux étudiants qui se sont distingués par l'excellence de leur dossier :

Bourses de mobilité internationale :
• Elisabeth Jacob (UQAM, dir. Annie Charron)
• Joanne Lehrer (UQAM, dir. Nathalie Bigras)
Elisabeth et Joanne ont présenté ensemble au Congrès Reconceptualising Early Childhood Education qui a eu lieu à Nairobi, Kenya, en novembre 2013. Le titre de leur symposium était « Children from underserved and marginalized communities : do they need special preparation for school? »

Bourse d’excellence :
• Rodrigo Quiroz (UQAM, dir. Liesette Brunson)

Bourse de publication :
• Stéphanie Duval (Laval, dir. Caroline Bouchard)
Stéphanie a publié un article dans la revue Initio qui s’intitule « La transition de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire et l’ajustement socioscolaire des élèves de première année ». Vous pouvez le consulter en cliquant sur ce lien.

Prix de fin d’études :
• Maîtrise – Joell Eryasa (UQAM, dir. Caroline Bouchard, codir. Nathalie Bigras)
Titre de mémoire : « Relations entre le langage des enfants de quatre ans et la qualité éducative des centres de la petite enfance ».
• Doctorat – Lise Lemay (UQAM, dir. Nathalie Bigras, codir. Caroline Bouchard)
Titre de thèse : « Étude des facteurs modulant la relation entre la fréquentation d’un service de garde éducatif depuis la première année de vie de l’enfant et sa manifestation de comportements extériorisés et intériorisés au cours de la petite enfance ».

Notre prochain concours sera un concours d’affiches en lien avec le colloque de l’ACFAS, qui aura lieu à l’Université Concordia, à Montréal, du 12 au 16 mai 2014.