Voici le rapport: Quel est l’effet de la fréquentation d’un  service éducatif sur le développement de  l’enfant à la maternelle selon le statut socioéconomique? Résultats de l’Enquête montréalaise sur l’expérience préscolaire des enfants de maternelle (EMEP, 2012).Ce document a été distribué à l'occasion de la présentation Effet protecteur de la fréquentation d’un service éducatif: Qu’apprend-on de l’Enquête montréalaise sur l’expérience préscolaire des enfants de maternelle (EMEP)? du mardi 24 mars 2015 à la Direction de santé publique de Montréal avec Danielle Guay, MsC et Isabelle Laurin, PhD (Équipe Développement des enfants, Direction de santé publique de l’ASSS de Montréal) et commenté par Nathalie Bigras, PhD (Faculté des sciences de l’éducation, UQAM) et Sylvana Côté, PhD (École de santé publique, UdeM).