L'étudiante Bénédicte Blain-Brière démontre que les fonctions exécutives aident les enfants à mieux communiquer

La recherche doctorale de Bénédicte Blain-Brière, doctorante en psychologie sous la direction de Nathalie Bigras et Caroline Bouchard, est présentée dans les Actualités UQAM.

Bénédicte a étudié le lien entre les habiletés communicationnelles et les fonctions cognitives comme l'inhibition, la mémoire de travail, la flexibilité ou la planification, et a trouvé que les fonctions exécutives semblent aider les enfants d'âge préscolaire à mieux contrôler la quantité d'information qu'ils expriment, à gérer leur niveau d'initiative, à formuler des énoncés fluides et à répondre de manière socialement acceptable.

Pour lire l'article cliquez ici.