Appel pour concours d'affiches

Concours d’affiches pour les étudiants et les étudiantes des cycles supérieurs

ACFAS, colloque 534, Gatineau, le 30 mai 2019

Bonjour,

Dans le cadre du concours d’affiches organisé au colloque L’accueil des enfants plurilingues et pluriculturels et deleurs familles en éducation à la petite enfance : enjeux et inspirations, nous vous invitons à prendre connaissance des directives ci-dessous concernant les normes de présentation et le déroulement du concours d’affiche. Quatre prix en argent seront remis: 100$ premier cycle, 500$ maitrise, 500$ doctorat, 100$ prix coup de cœur

1. Les propositions d’affiches (nom de l’étudiant-e, de sa direction, université d’attache et titre de l’affiche) abordant tout sujet du domaine de l'éducation à la petite enfnce et au préscolaire doivent nous parvenir au plus tard le 18 mars 2019. Merci d’acheminer ces informations à Nancy Allen.
  2. Les affiches doivent être rédigées selon les normes d’une affiche scientifique du réseau de l’Université du Québec. Nous vous invitons à consulter le site du réseau de l’Université du Québec et à prendre connaissance des normes de gabarit et de contenu d’une affiche scientifique.
  3. Les affiches seront évaluées par deux évaluateurs selon les critères suivants et en fonction de l’avancée de la recherche : le projet de recherche (problématique, cadre conceptuel, objectif, méthodologie, résultats, discussion), la pertinence sociale et scientifique du projet, la cohérence d’ensemble et la présentation de l’étudiant-e.
  4. Le concours aura lieu de 12 à 13h30, le 30 mai 2019. Vous pourrez installer votre affiche en avant-midi, soit avant le commencement de la journée (entre 8h30 et 9h) ou à la fin des présentations orales (11h50). Vous devrez être présent-e à votre kiosque de 12h00 à 13h30 afin que les participants, les conférenciers et les évaluateurs puissent assister à votre présentation.

Nous vous souhaitons une bonne préparation.

L'Équipe est heureuse de vous annoncer que cette année encore, les frais d'impressions des affiches seront remboursés aux étudiant.es participant.es au concours.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire.

Nancy Allen, pour le comité organisateur