Captation vidéo du colloque ACFAS 2016

Il nous fait plaisir de vous annoncer la tenue du colloque « Qualité des services éducatifs pendant la petite enfance : Un bilan de 10 ans de recherche et d’intervention»qui eu lieu le mercredi 11 mai 2016, à l’Université du Québec à Montréal dans le cadre du 84e congrès de l’Association francophone pour le savoir (Acfas).

Ce colloque visait notamment à réunir des chercheurs (canadiens et européens), des étudiants, et différents intervenants des services de garde éducatifs et des maternelles, qui partagent des intérêts de recherche communs liés à la qualité éducative, et ce, dans des contextes éducatifs et culturels différents.

La conférence d’ouverture fut présentée par Dre Nathalie Bigras, directrice scientifique de l’équipe de recherche « Qualité éducative des services de garde et petite enfance », et une conférence de clôture fut assurée par Mme Florence Pirard, chargée d’enseignement à l’Université de Liège (Belgique), et responsable de l’unité  PERF (Professionnalisation Éducation Recherche Formation) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation.

Le comité responsable de l’organisation du colloque

Stéphanie Duval, professeure régulière, Université du Québec à Chicoutimi

Joanne Lehrer, professeure régulière, Université du Québec en Outaouais, Campus Gatineau

Caroline Bouchard, professeure titulaire, Université Laval

Des membres de l'équipe ont également participé à d'autres colloques. Consultez la liste.