Rapports

2018

2017

  • April, J., Lanaris, C. et Bigras, N. (2017). La maternelle quatre ans, temps plein en milieu défavorisé : un regard sur les conditions d’implantation. Rapport de recherche, Université du Québec en Outaouais, 286 pages.

  • Cantin, G., Lemire, J., Lemay, L., Hayotte, P. et Bouchard, C. (2017, mars). Bilan du projet pilote Évaluer et améliorer la qualité éducative dans les services de garde en installation. Rapport présenté à la Direction de l'accessibilité et de la qualité des services de garde, Ministère de la Famille, Québec, 89 pages.

  • Cantin, G., Lemire, J., Lemay, L., Hayotte, P. et Bouchard, C. (2017). Vers l’établissement de seuils minimaux de qualité éducative en services de garde éducatifs à l’enfance. Évaluer et améliorer la qualité éducative dans les services de garde en installation. Livrable n° 7. Ministère de la Famille du Québec, 18 pages.

2016

2015

2014

  • April, J., Lanaris, C., Sinclair, F. et Bigras, N. (2014). La maternelle quatre ans, temps plein en milieu défavorisé : un regard sur les conditions d’implantation. Rapport d’activités, An-2 (22 p.): Université du Québec en Outaouais.
  • Duval, S. et Bouchard, C. (2014). Le processus de l’intervention éducative en services de garde éducatifs. Revue des écrits. Document inédit. Association québécoise des centres de la petite enfance, Montréal, Canada, 28 pages.

2013

2012

  • Lemay, L. et Bigras, N. (2012). Les facteurs associés à la qualité des processus en services de garde: Mise en relation entre les résultats de Grandir en qualité 2003 et les écrits publiés entre 2001 et 2011. Rapport présenté à la Direction de la recherche, de l'évaluation et de la statistique, direction générale des politiques, Ministère de la Famille et des Aînés, Québec, 104 pages.

2011

2010

2009