• UQAM
  • FSE
  • Qualité éducative
  • Présentation de Precilia Hanen, étudiante au doctorat en psychologie, sous la direction de Nathalie Bigras et membre de l’équipe de coordination.

Présentation de Precilia Hanan, étudiante au doctorat en psychologie, sous la direction de Nathalie Bigras et membre de l’équipe de coordination.

precilia

C'est avec beaucoup d'excitation et d'appréciation que je me présente à cette chaleureuse équipe. Après mon baccalauréat en psychologie à McGill, je peux enfin commencer ma formation afin de devenir psychologue. Sous la direction de Nathalie Bigras, je débuterai mon doctorat en septembre 2018 à l’Université du Québec à Montréal.

Mon intérêt pour l'aspect développemental et éducatif de la psychologie est tenace. J'ai toujours été fascinée par le comportement humain et les schémas de la pensée, en particulier à travers le développement. Pour moi, comprendre les enfants et leurs comportements est absolument crucial pour l'avenir de la psychologie. Cest pourquoi, je ne vois pas de meilleur moyen de mettre en œuvre des politiques et des stratégies d’éducation axées sur le bien-être des enfants que par le biais d'infrastructures éducatives.

Mes expériences de recherche mont donné loccasion de découvrir et dutiliser de nombreuses mesures tant physiologiques que psychométriques et jai bien hâte de découvrir les mesures dobservation de la qualité auprès des jeunes enfants dans le cadre des recherches menées par l’Équipe.

Je suis heureuse de me joindre à l’équipe Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance afin de poursuivre ma formation graduée. Je remercie la Dre. Nathalie Bigras qui me donne l’opportunité de vivre mon rêve et ma passion à ses côtés.

Juillet 2018