Julie Pinel

julie retouche

 

Je suis, depuis toujours, une passionnée de la petite enfance.  J’ai travaillé pendant près de sept ans comme éducatrice en milieu familial pour ensuite m’impliquer au niveau de la représentation syndicale pour ce corps d’emploi. 

 

 

À travers mon emploi, je suis engagée activement à la valorisation de la profession d’éducatrice, aux formations continues et de perfectionnement offertes aux responsables de service de garde en milieu familial, ainsi qu’à la condition féminine. C’est l’envie d’offrir un milieu de qualité aux enfants et familles que je recevais qui m’a amené à débuter mes études universitaires en éducation à la petite enfance. 

 

Après avoir complété deux certificats en éducation à la petite enfance, j’ai fait un saut en sciences sociales où je me suis particulièrement intéressée aux études féministes.  C’est à travers ces deux champs d’intérêt que j’ai développé l’idée de mon projet de maîtrise qui traite des stéréotypes genrés dans les services éducatifs à la petite enfance.

 

Je suis étudiante de première année à la maîtrise en éducation dans la concentration didactique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) sous la direction de Lise Lemay, membre de l’équipe de recherche.

 

Décembre 2017