INVITATION JOURNÉE DE RÉFLEXION IMMERSION EN NATURE :

nature5

C'est avec plaisir que nous vous invitons le jeudi 6 avril 2017, au Mont-Royal, afin de partager nos réflexions sur les bienfaits de l’immersion en nature, notamment sur le plan pédagogique.

Nous discuterons de cette approche à la lumière des programmes d’immersion en nature offerts par les Amis de la montagne :

-          un volet famille (avec la table de la petite enfance d’Outremont) pour les familles ayant des enfants de 0-5 ans, les samedis;

-          un programme parent-enfant de 3-5 ans, les mercredis;

-          un groupe de 6-8 ans, les samedis, et

-          un groupe parascolaire de 9-11 ans, tous les jeudis

Dans le cadre de cette journée de réflexion, nous présenterons les résultats de la recherche-intervention menée sur le projet; nous discuterons de l’éducation aux valeurs environnementales et nous participerons à des discussions en petit groupe sur les défis et possibilités de cette approche en éducation. Des chercheurs en éducation, des professeurs et des étudiants, ainsi que des intervenants en milieu communautaire et des éducateurs et éducatrices en environnement sont invités à participer à cet événement.

L’inscription étant gratuite, le nombre de places est limité. Veuillez réserver votre place, par courriel.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous

Merci et au plaisir!

Maria Nacher