Cynthia Gagnon

 et 2016 Gagnon Cynthia 064 1

Bonjour à tous,

Je m’appelle Cynthia Gagnon et, depuis peu, j’ai la chance de travailler comme coordonnatrice de l’Équipe Qualité des Contextes Éducatifs de la Petite Enfance.

 

Je suis en fin de parcours doctoral au profil recherche en psychologie de la santé au département de psychologie de l’UQAM. Mon projet de thèse porte sur l’exploration des caractéristiques cliniques et l’identification de facteurs psychosociaux qui prédisent la concomitance d’un trouble des conduites alimentaires (TCA) et d’un diabète. Nous procédons également à la validation francophone d’un outil qui permet d’évaluer le risque de présence d’un TCA chez les personnes diabétiques adultes.

 

Dans les dernières années, j’ai eu l’occasion de travailler en tant que professionnelle de recherche au laboratoire d’étude sur le poids de l’UQO, mais aussi dans le milieu de la petite enfance en tant qu’éducatrice principale d’un groupe ainsi qu’en tant qu’éducatrice de rotation. J’ai également eu l’occasion d’acquérir de l’expérience auprès d’enfants à besoins particuliers et d’animer des groupes d’activités physiques auprès des enfants d’âge préscolaire et scolaire. Mes cinq années d’expérience auprès des enfants ont orienté le choix de mon stage de recherche dans le domaine de la petite enfance.

 

En effet, parallèlement à la coordination de l’équipe, j’effectue un stage de recherche sous la supervision de Madame Nathalie Bigras, en évaluation de programme à la Halte-Garderie du Cœur de Saint-Hyacinthe.

 

Au plaisir de vous rencontrer!

Cynthia Gagnon

gagnon.cynthia@outlook.com

 

Mai 2016