Johanne April

johanne april

Je suis membre chercheuse-collaboratrice de l'équipe depuis juin 2015. Je suis actuellement responsable du programme de troisième cycle en éducation au département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec en Outaouais. Je possède un Doctorat en psychopédagogie de l'Université de Sherbrooke. Mon parcours universitaire comprend également un Baccalauréat en sciences de l'activité physique. La psychomotricité est un de mes champs d'intérêts. Ceux-ci comptent également l'éducation préscolaire de même que la formation des professionnels de ce domaine. Je m'intéresse à la transition vers le préscolaire, l'implantation de la maternelle quatre ans et la recherche qualitative. C'est avec plaisir que je me joins à l'équipe de recherche Qualité éducative des services de garde et petite enfance. Cette collaboration permettra de réfléchir avec une équipe ayant des intérêts multidimensionnels et partager nos expertises sur des enjeux propres au développement du jeune enfant.

Novembre 2015