CPE Enfants Soleil

CPE Enfants Soleil

Fondé en 1986, le CPE Enfants Soleil compte deux installations de 80 enfants chacune et coordonne plus de 100 services de garde en milieu familial dans le Sud-ouest de Montréal. En plus d’offrir un service de garde assurant la santé, la sécurité et le bien-être des enfants entre 0 et 5 ans, le CPE accueille un grand nombre d’enfants présentant des besoins particuliers.

Grâce à une entente de collaboration avec le CSSS, le CRDITED de Montréal et l’organisme « J’me fais une place en garderie », le CPE Enfants Soleil offre à ces enfants une chance égale d’accéder à un service de garde de qualité, et ce, peu importe leurs besoins. Dans les deux installations, 8 places sont réservées aux enfants issus de familles vulnérables, 4 places aux enfants avec un trouble du spectre de l’autiste (TSA) et 1 place à un enfant avec un handicap moteur. Par ces ententes, l’équipe pédagogique du CPE accède à divers professionnels; tous se concertent pour convenir des moyens à déployer pour favoriser le développement optimal de ces enfants.

L’équipe de soutien pédagogique revoit constamment l’offre de service, au gré des progrès des enfants, et fournit un soutien accru dans les groupes selon les difficultés rencontrées par le personnel éducateur.

Le secret du succès en situation d’inclusion : la communication entre tous les partenaires.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Karina Marcille, directrice pédagogique CPE Enfants Soleil (514) 687-3866 *8