Bannière Faculté des sciences de l'éducation Qualité éducative

Grande conférence 20 septembre 2018

conférence entête

 

L’équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance a organisée une grande conférence publique et gratuite.

 

Au cours de cette soirée, trois conférenciers de notre Équipe, Lise Lemay, Nathalie Bigras et Gordon Cleveland, ont abordé les recherches récentes sur la qualité dans les CPE et les maternelles ainsi que les grands enjeux électoraux pour la petite enfance.

 

photo 3 conférenciers

 

Captation vidéos et documents de présentation

Mot d'ouverture de la grande conférence

Annie Charron 

Évaluer et améliorer la qualité éducative des services de garde en installation: résultats d’un projet pilote

Lise Lemay

 pdf ico

Les résultats préliminaires de l’étude comparative de la qualité des interactions en classes maternelles de Grenoble et en CPE de Montréal accueillant des enfants de 3 ans.

Nathalie Bigras

 pdf ico

Analyse des propositions des principaux partis politiques au regard de la petite enfance dans le cadre de la campagne électorale québécoise (en anglais).

Gordon Cleveland

 pdf ico

 

L'Équipe de coordination de l'Étude comparative de l'influence de la fréquentation de services éducatifs québécois et français au cours de la petite enfance sur le développement des enfants de 3 à 5 ans a préparé un document présentant des résultats préliminaires. Téléchargez les deux pages en cliquant sur chacune des images.

CRSH page 1    CRSH page 2

Vous pouvez également consulter les références de cette présentation et infographie.

 

Cliquez ici pour voir l'affiche de la conférence