Nathalie Bigras dans les médias en septembre 2018

Alors que les partis politiques présentent leurs différents engagements pour le Québec, qu’en est-il de la place accordée à l’amélioration de la qualité des services éducatifs à la petite enfance, si importante pour le développement des enfants ?

 

Le plus récent débat auquel à participé Nathalie Bigras aborde l'importance de la qualité dans les services éducatifs à la petite enfance afin de mieux répondre aux besoins des enfants de 4 ans et les plus jeunes également !

sur Ici RDI
(vers la 25e minute)


Une lettre d'opinion publié dans La Presse en collaboration avec Nathalie Bigras.

La maternelle 4 ans pour tous. Une mauvaise affaire pour tous.

 

Des réactions à cet article d'opinion

Un autre devoir bâclé. Le Soleil


Reportage d’Anne-Louise Despatis de Radio-Canada sur les résultats préliminaires de l’étude comparative sur la qualité des interactions entre des classes maternelles de 3 ans à Grenoble en France et des CPE de Montréal.


Merci aux éducatrices du CPE Tortue têtue pour leur accueil.


Entrevue au 15-18 à la radio de Radio-Canada avec Nathalie Bigras sur les résultats de l’étude financée au CRSH et ayant mesuré la qualité des interactions dans des classes maternelles 3 ans de Grenoble en France et dans des groupes de CPE du même âge à Montréal.



 

Les médias et politiciens réagissent et citent les propos de Nathalie Bigras

 

Maternelle 4 ans: la majorité des Québécois préconiseraient les CPE, selon un sondage Léger. Huffington post

 

Scolarisation dès 4 ans : la Coalition avenir Québec et les intervenantes en petite enfance sur deux longueurs d’onde. Radio-canada International

 

La CAQ doit cesser de nier les études scientifiques, selon la FIPEQ-CSQ. Commuiqué de La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ).