Enquête Grandir en qualité 2014

Le Ministère a chargé l'Institut de la statistique du Québec de mener la seconde édition de l'enquête Grandir en qualité, dont les résultats ont été rendus publics le 14 décembre 2015.

Le but de cette enquête est de décrire la qualité des services de garde régis offerts aux enfants âgés de 0 à 5 ans au Québec et de mieux connaître les facteurs pouvant y être associés. Les sujets couverts par l'enquête sont :

• la structuration des lieux;
  • la structuration des activités;
  • les interactions du personnel éducateur avec les enfants et avec les parents;
  • les activités de base : accueil, repas, collations, soins personnels, jeux extérieurs, périodes transitoires et fin de journée;
  • les caractéristiques du personnel et celles des services de garde.

L’enquête a aussi pour but de comparer certains résultats avec ceux obtenus lors de la première édition 2003 de l’enquête, réalisée également par l’ISQ.

Vous pouvez consulter les documents ici.